Aller au contenu principal

 Artisan en affaire depuis 1994 

Une garantie en béton

Enduit Adex Garantie à vie

Resurfaçage avec enduit architecturale d'acrylique et scellant. 

Resurfaçage d'escalier de béton comprenant : sous-couche de Sika212, avec treillis de renforcement noyé dans couche de ciment-colle modifié-aux-polymères et finition d'enduit acrylique architectural avec scellant semi-lustré. 

La durée de vie du surfaçage d'origine du crépissage d'un solage de fondation ou des blocs perron en béton des maisons de ville datant de la fin du 20ième siècle est d'environ 10 à 15 ans. Le conditionnement (analyse) et les réparations consistent à évaluer les dégats en enlevant tout le mortier friable.

La solution proposée est de reconstruire en totalité toutes les surfaces verticales et horizontales. Les enduits proposés sur le marché ont une durée de vie utile ne dépassant jamais de 10 à 20 cycles de gel-dégel : cela correspond à environ 5 à 10 hivers. L'investissement d'une double sous-couche supplémentaire de treillis de renforcement noyé entre ces 2 couches faites de ''moitié portland pur et moitié colle 100% pure''  améliore la longévité en garantissant un cycle de vie de 40 répétitions de redoux et de regel.

L'enduit (texture présenté ci-haut) est posé sous pression à l'aide d'une truelle ce qui donne une touche de rafinement lors de la finition. Un scellant aide à garder un ''wet look'' et augmenter la durabilité du produit. Une attention particuière est apportée aux détails tel que les unions entre les différentes pièces de maçonnerie et le jointement de ceux-ci avec le calfreutrage approprié (caulking).

La propreté des lieux est une priorité. Les colles employées sont des plus écologiques possible.  Le bruit est atténué grâce à l'aide d'outillage moderne. La présentation de cet ouvrage est possible en passant à Beloeil au 1237 Édesse-Morin. Grand merci à la propriétaire. Ce produit est garantie à vie avec entretien annuel et 3 scellements sur 10 ans. 

Daphnée Tremblay 

Vieux tapis sur béton

 

Cette galerie de béton recouverte de tapis est située sur la rue George dans le vieux Sorel-Tracy. Ce logement,  quasi centenaire, appartient aux immeubles Patrick Bardier. Ce donneur d'ouvrage a formulé une demande en 2017 afin de ‘’Conserver le cachet original’’. Les talents de l’artisan cimentier consiste à reproduire un agencement se fondant avec l’environnement. Une teinte similaire au revêtement extérieur de l’immeuble permet une  meilleure harmonie. Pour permettre une durabilité dans un secteur patrimonial - ou en devenir - en tant que maître d’œuvre, la décision a été de poser un acrylique architectural de marque Adex. Appliqué selon les règles de l’art et avec un certain savoir-faire (quelques fleurs avec ça?), ce procédé éprouvé risque de durer plus longtemps que l’immeuble lui-même. Le bloc de béton concrete a donc été remodelé et a reçu 3 couches de treillis noyés dans un ciment-colle. Une finition à la truelle a été complétée pour un cachet esthétique et durable.